27/10/2021
Nouveau partenariat DEVI pour la conception architecturale globale de projets industriels
Avec le partenariat DEVI, 4 acteurs expérimentés de Flandre occidentale dans le secteur de la construction unissent leurs forces pour être plus forts dans les grands projets de (re)construction industrielle de clients belges et étrangers. "Nos clients sont des techniciens. Nous aussi. Il y a donc une compréhension mutuelle rapide", nous disent Frederik Moortgat (Establis) et Bart Verplancke (Industrium).
Vous pouvez télécharger l'article complet ci-dessous.
Pour plus d'informations, contactez Bart Verplancke : 050/40 45 30 ou à l'adresse bart.verplancke@industrium.be.
Nouvelles connexes
sous les feux de la rampe
Stratégie et plan directeur énergétique
21/4/2023
L'entrepreneur général Alheembouw est chargé de l'exécution de la construction du gros œuvre du lot fermé et de la construction des abords. Industrium collabore à ce projet avec le bureau d'architectes Dugardyn, Establis et le bureau d'études Verhaeghe & Partners, dans le cadre du partenariat DEVI. Vanheede Environment Group est assisté par DEVI pour la conception de l'ensemble du site et, lors de l'exécution, prend la direction de la coordination du lot Techniques.
sous les feux de la rampe
Installations techniques des bâtiments
2/6/2023
La nouvelle construction de SEW-Eurodrive à Haasrode est neutre en CO2
SEW-EURODRIVE est une multinationale allemande présente dans 52 pays et employant plus de 19 000 personnes. L'entreprise produit des moteurs électriques, des (moteurs pour) boîtes de vitesses, des réducteurs et d'autres composants pour les véhicules, les machines et les lignes de production. Haasrode est l'un des quatre sites belges. L'entreprise dispose déjà d'un site à Brabanthal, à un kilomètre et demi du nouveau chantier.
sous les feux de la rampe
Réseaux intelligents, infrastructure de recharge et partage de l'énergie
13/8/2024
Infrastructure de recharge des véhicules électriques à grande échelle - investir intelligemment et de manière prospective
La Flandre a décidé qu'à partir de 2026, seules les voitures de société non fossiles - entièrement électriques ou fonctionnant à l'hydrogène - seront déductibles des impôts. Une voiture louée fonctionnant au diesel ou à l'essence sera déductible à 0 %. En outre, les bâtiments non résidentiels disposant d'un nombre minimum de places de parking devront être équipés de bornes de recharge pour les véhicules électriques dès 2025, voire dans les nouveaux bâtiments ou lors de rénovations importantes.