Gouvernement
Le secteur public joue un rôle crucial dans la neutralité climatique de notre patrimoine immobilier d'ici 2050. Outre la transition de son propre patrimoine, le gouvernement a également une responsabilité de facilitation et d'orientation.
Les établissements de santé tels que les hôpitaux, les centres de soins résidentiels ou les institutions psychiatriques, les bâtiments d'enseignement (de la maternelle à l'université), les bâtiments gouvernementaux (du niveau local au niveau européen) et les services publics appartiennent tous au secteur public. Il s'agit généralement de grands bâtiments dont la demande en énergie est importante. Rendre cette demande durable peut faire une différence significative dans la transition énergétique.
Depuis plus de 50 ans, Ingenium réalise des projets dans le secteur public. Nous maîtrisons donc parfaitement la législation sur les marchés publics et la manière spécifique de travailler dans ce secteur. Nos services ont évolué et se sont élargis au fil du temps. Aujourd'hui, par exemple, les projets sont souvent abordés de manière transversale, y compris par le biais de réseaux de chaleur et de réseaux intelligents. Outre les missions concrètes de construction et de rénovation, nous conseillons également les villes et les communes sur la manière dont la neutralité climatique peut devenir une réalité. Et au niveau flamand et fédéral, nous conseillons les décideurs politiques sur les mesures climatiques et l'efficacité énergétique.
Nous sommes convaincus que le secteur public doit être à l'avant-garde de la transition énergétique. C'est grâce à une législation de plus en plus stricte que nos bâtiments sont devenus plus efficaces sur le plan énergétique au cours des 15 dernières années. En stimulant et en facilitant les choses, le gouvernement a fait en sorte que les nouvelles technologies qui étaient considérées comme (souvent trop) chères lors de leur lancement soient aujourd'hui devenues la norme et abordables. La route est encore longue et il n'y a pas de temps à perdre. Ingenium veut donc être l'expert-conseil fiable du gouvernement dans cette transition énergétique
Vous avez également été piqué par la technologie intelligente?
Rejoignez-nous pour repousser les limites et contribuer à faire la différence dans nos projets de premier plan.