
Ingenium collabore avec VITO et Jorn Verbeeck (en tant qu'équipe d'experts) et avec les différents services concernés de la ville de Bruges pour élaborer un plan climatique 2030 pour Bruges.
Le plan climat fait partie de la Convention des maires sur le climat et l'énergie. Les maires s'y engagent à réduire les émissions de CO2 (et éventuellement d'autres gaz à effet de serre) sur le territoire de leur commune d'au moins 40 % d'ici à 2030. La dernière directive européenne place la barre encore plus haut, avec une réduction de 55 % d'ici à 2030.
Cette réduction est principalement due à des mesures d'atténuation axées sur le chauffage sans énergie fossile, les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et la mobilité.
Il se concentre également sur les mesures climatiques dans les domaines de la circularité et de la nutrition. Enfin, des mesures visant à s'adapter aux effets du changement climatique et à rendre la ville résistante au climat sont également définies.
L'administration et les services de Stad Brugge continueront à s'organiser pour mettre en œuvre le plan d'action et veulent également servir d'exemple.
En tant que bureau d'étude et de conseil ayant son siège à Bruges, nous sommes ravis de participer à ce plan climatique. Nous nous engageons à appliquer nous-mêmes les mesures dans nos propres bâtiments et dans nos choix de mobilité. En effet, pour nous, "montrer l'exemple" est une évidence.
Lisez l'interview de Pedro Pattijn (Ingenium) et Han Vandevyvere (EnergyVille), que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Pour plus d'informations, contactez Joris Dedecker : 050/40 45 30 ou à l'adresse pedro.pattijn@ingenium.be.
Téléchargements
Nouvelles connexes


Préparez votre bâtiment pour l'avenir : rénovations conformes aux normes EPC
