
L'ancienne école abbatiale de Termonde fait place à Hof van Saeys
À Termonde, les travaux de démolition de l'ancienne école de l'Abbaye sont sur le point de commencer. Le promoteur Uplace construira plusieurs immeubles résidentiels sur la zone vacante. Moins de la moitié de la surface totale sera construite. Ainsi, bien que le site soit désormais une zone bétonnée et fermée de la ville, il y aura plus d'espace et de verdure.
L'ancienne école sera démolie et fera place à un complexe d'appartements directement relié à la rue commerçante. Ce nouveau site portera le nom de Hof van Saeys.
Outre les immeubles, il y aura également beaucoup d'espace pour les espaces publics, la verdure et l'eau. Le cours d'eau 't Vaardeken, par exemple, sera rouvert. Seule la moitié des 6 600 m² sera construite avec 109 appartements. Il y aura également une rue pour les piétons et les cyclistes et un espace pour les magasins et les établissements de restauration. Un grand parking souterrain de 12 000 m² est également prévu.
Ingenium est responsable de la conception des systèmes techniques de ce projet. En termes de durabilité, des toits verts et des panneaux photovoltaïques sont prévus. La récupération de la chaleur des eaux de drainage est également proposée.
Téléchargements
Nouvelles connexes


Ingenium est partenaire fondateur du Belgian Green Building Council
