
Zone de police d'Anvers emménagera dans le tout nouveau bâtiment principal à partir de 2023

À partir de 2023, la zone de police d'Anvers sera hébergée dans un tout nouveau bâtiment principal. Les fonctions très diverses rendent le bâtiment assez complexe. Ingenium guide et conseille AG Vespa sur toutes les questions techniques (complexes) du bâtiment.
Stéphane Beel Architects - Jaspers-Eyers & Partners
Le bâtiment principal sera érigé à l'angle du Borsbeeksebrug et de la Binnensingel à Berchem. La surface totale de 78 000 m² est répartie entre 10 niveaux en surface (répartis entre 2 "tours" et un "socle") et 4 niveaux de bâtiments souterrains (y compris de vastes parkings). À partir de 2023, plus de 2 000 fonctionnaires de police y travailleront et les services généraux de la zone de police d'Anvers y seront centralisés.
Outre un environnement de bureaux étendu et flexible, le bâtiment abritera également des zones spécifiques à la police (telles que des salles d'entretien et d'interrogation, une zone réservée aux personnes arrêtées, des salles de sport et d'entraînement et une salle de télécommandes), ainsi qu'un restaurant adjacent à un grand atrium. Les fonctions très diverses rendent le bâtiment assez complexe. Naturellement, une grande attention est accordée au confort et à un environnement de travail agréable, d'une part, mais aussi aux dispositions de sécurité étendues requises par la nature spécifique du bâtiment.
Le bâtiment sera exécuté dans le cadre d'un accord DBFM par Post X LPA NV, qui concevra, construira, financera et entretiendra le bâtiment principal. AG Vespa agit en tant que maître d'ouvrage et autorité contractante pour la ville d'Anvers et la zone de police d'Anvers, et loue le complexe à la police.
Le rôle d'Ingenium dans ce projet est celui de consultant technique pour AG Vespa, en collaboration avec nos collègues de Freestone pour la partie architecturale. Ingenium guide et conseille AG Vespa sur toutes les questions techniques (complexes) dans le bâtiment. Nous le faisons dès la phase de conception (avec la co-évaluation des choix techniques et leur élaboration), dans la phase de mise en œuvre actuelle (avec le contrôle de la qualité technique et du degré de finition des installations) et plus tard avec un processus de mise en service étendu au cours duquel le bon fonctionnement des installations sera testé et évalué, afin de pouvoir contrôler le confort d'utilisation pour la police par la suite.
Téléchargements
Contactez notre expert
Nouvelles connexes


Préparez votre bâtiment pour l'avenir : rénovations conformes aux normes EPC
