Le consortium Hortus Conclusus a remporté le contrat pour la conception, la construction, le financement et l'entretien de la nouvelle prison d'Anvers. Ingenium est responsable de la conception avec Hootmans architectuurbureau, ARCH & TECO et Bureau Bas Smets.

Remarquable ? Le Client Regie der Gebouwen impose un score BREEAM d'au moins "très bon", mais le consortium place la barre plus haut et vise le certificat "excellent" !

L'empreinte écologique n'est pas seulement réduite par une construction fonctionnelle et compacte et par l'aménagement de nombreux espaces verts. En termes d'énergie également, nous mettons tout en œuvre pour en faire l'un des entrepôts les plus économes en énergie de Belgique. reseau de chaleur Par exemple, les émissions de CO2 sont limitées par l'utilisation de la centrale électrique et de Blue Gate Antwerp, le parc d'affaires éco-efficace adjacent, pour la production et l'approvisionnement en chaleur.

Plus d'informations ? Vous le trouverez dans cet article de @architectura.be : Hootsmans architectuurbureau, ARCH & TECO, Bureau Bas Smets and Ingenium may design new prison in Antwerp (architectura.be)

Téléchargements

Aucun élément n'a été trouvé.

Contactez notre expert

Nouvelles connexes

Un outil en ligne pour une gestion durable des biens immobiliers
sous les feux de la rampe
15/4/2025

Un outil en ligne pour une gestion durable des biens immobiliers

La gestion immobilière va au-delà du simple suivi des performances. Ingenium vous aide à rendre votre patrimoine plus durable grâce à un outil développé en interne.
Ingenium est partenaire fondateur du Belgian Green Building Council
sous les feux de la rampe
11/3/2025

Ingenium est partenaire fondateur du Belgian Green Building Council

Le BGBC est une toute nouvelle organisation, fondée par plus de 30 partenaires visionnaires, avec une mission claire : donner au secteur immobilier belge les moyens d'une transformation durable. En tant qu'organisation innovante, elle jette des ponts entre les experts du secteur, les communautés immobilières, les secteurs académiques et financiers et les décideurs politiques. Ensemble, ils visent à développer des solutions et des lignes directrices qui ont un impact à la fois écologique et social.
Le GRO évalue désormais également si le bâtiment est "intelligent".
sous les feux de la rampe
21/2/2025

Le GRO évalue désormais également si le bâtiment est "intelligent".

Le GRO, l'indicateur de durabilité des bâtiments développé par le gouvernement flamand, a été récemment mis à jour, avec une section supplémentaire sur les bâtiments et les technologies intelligents.