Energyvision 2020/2050 Brussels Airport

Dans le cadre du projet Energyvision 2020/2050, Ingenium développe une vision stratégique en matière d'énergie pour The Brussels Airport Company. La feuille de route développée fournit à l'opérateur aéroportuaire une vision claire des opportunités énergétiques et conseille les choix politiques en matière d'infrastructure énergétique.

Client

La société Brussels Airport

Localisation

Zaventem

Surface

1.200.000 m²

Période

2011

Services
Aucun élément n'a été trouvé.
Secteurs
Energyvision 2020/2050 Brussels Airport
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Dans le cadre du projet Energyvision 2020/2050, Ingenium développe une vision stratégique en matière d'énergie pour The Brussels Airport Company. La feuille de route développée fournit à l'opérateur aéroportuaire une vision claire des opportunités énergétiques et conseille les choix politiques en matière d'infrastructure énergétique.

La taille, l'organisation et la spécificité de l'aéroport présentent des opportunités et des défis particuliers. En termes de distribution d'énergie, par exemple, il n'est pas souhaitable de prévoir une distribution de gaz partout. reseau de chaleur En revanche, il est possible d'améliorer et d'étendre le réseau existant. En ce qui concerne la distribution de l'énergie électrique, une transition d'un réseau de distribution public à un réseau de distribution fermé a été réalisée à la demande d'Ingenium.

En termes de production d'énergie, une vision intégrée a été développée qui met en corrélation diverses sources décentralisées et la consommation électrique de Brussels Airport Company. Cette analyse montre que 8 MW de cogénération peuvent être intégrés dans la production centrale de chaleur existante, en combinaison avec les 5 MWp de panneaux photovoltaïques prévus. La part croissante de la production interne d'électricité dans le réseau de distribution limité peut donner lieu à un déplacement indésirable des coûts du réseau de distribution. Le meilleur moyen d'éviter cela est de renforcer le terme de capacité dans la structure tarifaire interne.

Enfin, plusieurs projets de rénovation et de nouvelle construction vont également modifier fondamentalement l'aéroport. Chaque projet de construction offre des possibilités d'intégration des énergies renouvelables, comme le stockage de l'énergie dans le sol.

reseau de chaleurL'infrastructure existante peut également être optimisée de manière cohérente, par exemple en différenciant les niveaux de température à . Energyvision donne un aperçu du potentiel de ces techniques.

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Client

La société Brussels Airport

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La taille, l'organisation et la spécificité de l'aéroport présentent des opportunités et des défis particuliers. En termes de distribution d'énergie, par exemple, il n'est pas souhaitable de prévoir une distribution de gaz partout. reseau de chaleur En revanche, il est possible d'améliorer et d'étendre le réseau existant. En ce qui concerne la distribution de l'énergie électrique, une transition d'un réseau de distribution public à un réseau de distribution fermé a été réalisée à la demande d'Ingenium.

En termes de production d'énergie, une vision intégrée a été développée qui met en corrélation diverses sources décentralisées et la consommation électrique de Brussels Airport Company. Cette analyse montre que 8 MW de cogénération peuvent être intégrés dans la production centrale de chaleur existante, en combinaison avec les 5 MWp de panneaux photovoltaïques prévus. La part croissante de la production interne d'électricité dans le réseau de distribution limité peut donner lieu à un déplacement indésirable des coûts du réseau de distribution. Le meilleur moyen d'éviter cela est de renforcer le terme de capacité dans la structure tarifaire interne.

Enfin, plusieurs projets de rénovation et de nouvelle construction vont également modifier fondamentalement l'aéroport. Chaque projet de construction offre des possibilités d'intégration des énergies renouvelables, comme le stockage de l'énergie dans le sol.

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La taille, l'organisation et la spécificité de l'aéroport présentent des opportunités et des défis particuliers. En termes de distribution d'énergie, par exemple, il n'est pas souhaitable de prévoir une distribution de gaz partout. reseau de chaleur En revanche, il est possible d'améliorer et d'étendre le réseau existant. En ce qui concerne la distribution de l'énergie électrique, une transition d'un réseau de distribution public à un réseau de distribution fermé a été réalisée à la demande d'Ingenium.

En termes de production d'énergie, une vision intégrée a été développée qui met en corrélation diverses sources décentralisées et la consommation électrique de Brussels Airport Company. Cette analyse montre que 8 MW de cogénération peuvent être intégrés dans la production centrale de chaleur existante, en combinaison avec les 5 MWp de panneaux photovoltaïques prévus. La part croissante de la production interne d'électricité dans le réseau de distribution limité peut donner lieu à un déplacement indésirable des coûts du réseau de distribution. Le meilleur moyen d'éviter cela est de renforcer le terme de capacité dans la structure tarifaire interne.

Enfin, plusieurs projets de rénovation et de nouvelle construction vont également modifier fondamentalement l'aéroport. Chaque projet de construction offre des possibilités d'intégration des énergies renouvelables, comme le stockage de l'énergie dans le sol.

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