Plan de route bâtiments urbains climatiquement neutres Bruges

La ville de Bruges s'engage pour un avenir durable en prenant des mesures ambitieuses en faveur de la neutralité climatique afin de réduire de moitié les émissions locales de CO2 à Bruges d'ici 2030. Le plan d'itinéraire pour des bâtiments urbains climatiquement neutres se concentre sur la réduction drastique des émissions de CO2 des bâtiments municipaux et sur la promotion de l'efficacité énergétique. Grâce à des technologies innovantes, des sources d'énergie renouvelables et des pratiques de construction conscientes, Bruges vise à être totalement neutre sur le plan climatique d'ici 2050.

AUDITOR

Ville de Bruges

‍BUDGETSTUDY

environ 150 000 EUR (hors TVA)

PÉRIODE

étude Nov 2023-Sept 2024

REF

23079.001

Plan de route bâtiments urbains climatiquement neutres Bruges
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Plan de route bâtiments urbains climatiquement neutres Bruges

Plan de route bâtiments urbains climatiquement neutres Bruges

Le projet "Routeplan klimaatneutrale stadsgebouwen" est né de l'obligation d'établir des rapports EPC-NR pour les bâtiments de la ville de Bruges. En outre, la mission consistait à utiliser activement les données des EPC-NR pour développer un plan de route visant à rendre les bâtiments plus durables et à obtenir un patrimoine immobilier climatiquement neutre en 2050, une "route vers la neutralité carbone". Dans le cadre de cette mission, des EPC-NR ont été préparés pour 67 sites. reseau de chaleur La feuille de route comprend diverses mesures d'économie d'énergie pour chaque bâtiment ou groupe de bâtiments, telles que l'isolation, les techniques de pompe à chaleur, la connexion à un réseau de distribution d'électricité, les panneaux solaires, le ré-éclairage, la direction,... chacune avec ses coûts d'investissement, ses économies d'énergie et sesréductions de CO2. Des graphiques clairement lisibles sont générés.

La particularité de la feuille de route est qu'elle est dynamique : la ville a la liberté d'ajuster un certain nombre de choses au fil des ans. Par exemple, la ville peut modifier l'année de mise en œuvre d'une mesure particulière, inclure le coût d'investissement final après la mise en œuvre de la mesure, mettre à jour la consommation d'énergie chaque année,... De cette manière, la feuille de route est un outil de travail qui permet à la ville de rester "sur la bonne voie" en ce qui concerne les objectifs et de s'aligner sur la gestion stratégique de l'immobilier.

feuille de route mesures d'économie d'énergie
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La ville de Bruges s'engage pour un avenir durable en prenant des mesures ambitieuses en faveur de la neutralité climatique afin de réduire de moitié les émissions locales de CO2 à Bruges d'ici 2030. Le plan d'itinéraire pour des bâtiments urbains climatiquement neutres se concentre sur la réduction drastique des émissions de CO2 des bâtiments municipaux et sur la promotion de l'efficacité énergétique. Grâce à des technologies innovantes, des sources d'énergie renouvelables et des pratiques de construction conscientes, Bruges vise à être totalement neutre sur le plan climatique d'ici 2050.

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Plan de route bâtiments urbains climatiquement neutres Bruges

Le projet "Routeplan klimaatneutrale stadsgebouwen" est né de l'obligation d'établir des rapports EPC-NR pour les bâtiments de la ville de Bruges. En outre, la mission consistait à utiliser activement les données des EPC-NR pour développer un plan de route visant à rendre les bâtiments plus durables et à obtenir un patrimoine immobilier climatiquement neutre en 2050, une "route vers la neutralité carbone". Dans le cadre de cette mission, des EPC-NR ont été préparés pour 67 sites. reseau de chaleur La feuille de route comprend diverses mesures d'économie d'énergie pour chaque bâtiment ou groupe de bâtiments, telles que l'isolation, les techniques de pompe à chaleur, la connexion à un réseau de distribution d'électricité, les panneaux solaires, le ré-éclairage, la direction,... chacune avec ses coûts d'investissement, ses économies d'énergie et sesréductions de CO2. Des graphiques clairement lisibles sont générés.

La particularité de la feuille de route est qu'elle est dynamique : la ville a la liberté d'ajuster un certain nombre de choses au fil des ans. Par exemple, la ville peut modifier l'année de mise en œuvre d'une mesure particulière, inclure le coût d'investissement final après la mise en œuvre de la mesure, mettre à jour la consommation d'énergie chaque année,... De cette manière, la feuille de route est un outil de travail qui permet à la ville de rester "sur la bonne voie" en ce qui concerne les objectifs et de s'aligner sur la gestion stratégique de l'immobilier.

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Le projet "Routeplan klimaatneutrale stadsgebouwen" est né de l'obligation d'établir des rapports EPC-NR pour les bâtiments de la ville de Bruges. En outre, la mission consistait à utiliser activement les données des EPC-NR pour développer un plan de route visant à rendre les bâtiments plus durables et à obtenir un patrimoine immobilier climatiquement neutre en 2050, une "route vers la neutralité carbone". Dans le cadre de cette mission, des EPC-NR ont été préparés pour 67 sites. reseau de chaleur La feuille de route comprend diverses mesures d'économie d'énergie pour chaque bâtiment ou groupe de bâtiments, telles que l'isolation, les techniques de pompe à chaleur, la connexion à un réseau de distribution d'électricité, les panneaux solaires, le ré-éclairage, la direction,... chacune avec ses coûts d'investissement, ses économies d'énergie et sesréductions de CO2. Des graphiques clairement lisibles sont générés.

La particularité de la feuille de route est qu'elle est dynamique : la ville a la liberté d'ajuster un certain nombre de choses au fil des ans. Par exemple, la ville peut modifier l'année de mise en œuvre d'une mesure particulière, inclure le coût d'investissement final après la mise en œuvre de la mesure, mettre à jour la consommation d'énergie chaque année,... De cette manière, la feuille de route est un outil de travail qui permet à la ville de rester "sur la bonne voie" en ce qui concerne les objectifs et de s'aligner sur la gestion stratégique de l'immobilier.

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