Plan directeur de l'électricité Parlement européen

L'une des études de plan directeur les plus complexes.

Client

Parlement européen

Techniques budgétaires

3 940 764,17 € (hors TVA)

Surface

500.000 m²

Période

2010 - aujourd'hui

Services
Aucun élément n'a été trouvé.
Secteurs
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L'une des études de plan directeur les plus complexes.

Il s'agit d'un bâtiment d'environ 300 000 m2 dont le cœur tout électrique est en cours de rénovation et d'optimisation en plein fonctionnement.

Contenu :

  • Remplacement de 4 cabines haute tension
  • Remplacement de 21 transformateurs de 1MVA
  • Installation de 2 1MVA supplémentaires
  • Ajout de 2 MVA d'énergie diesel en plus des 3 MVA d'énergie diesel existants
  • Synchronisation des moteurs diesel entre eux (ancien et nouveau)
  • Synchronisation des diesels à haute tension (c'est-à-dire qu'il est possible de passer en îlot avec les groupes de secours à puissance réduite)
  • Un système SCADA qui permet de visualiser et de contrôler automatiquement les moteurs diesel et la haute tension.
  • Intégration d'un système de gestion électrique des bâtiments
  • Remplacement de 1 MVA d'alimentation UPS
  • Mise en conformité de l'installation avec la nouvelle norme AREI 2020

Ce qui est extrêmement particulier, ce n'est pas seulement la taille, mais aussi le fait que le bâtiment ne doit pas être affecté. Il n'est pas évident de remplacer un tableau à haute tension par 23 cellules sans que les utilisateurs s'en aperçoivent. La totalité du projet, avec tous les travaux susmentionnés, sera réalisée d'ici l'été 2023.

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Il s'agit d'un bâtiment d'environ 300 000 m2 dont le cœur tout électrique est en cours de rénovation et d'optimisation en plein fonctionnement.

Contenu :

  • Remplacement de 4 cabines haute tension
  • Remplacement de 21 transformateurs de 1MVA
  • Installation de 2 1MVA supplémentaires
  • Ajout de 2 MVA d'énergie diesel en plus des 3 MVA d'énergie diesel existants
  • Synchronisation des moteurs diesel entre eux (ancien et nouveau)
  • Synchronisation des diesels à haute tension (c'est-à-dire qu'il est possible de passer en îlot avec les groupes de secours à puissance réduite)
  • Un système SCADA qui permet de visualiser et de contrôler automatiquement les moteurs diesel et la haute tension.
  • Intégration d'un système de gestion électrique des bâtiments
  • Remplacement de 1 MVA d'alimentation UPS
  • Mise en conformité de l'installation avec la nouvelle norme AREI 2020

Ce qui est extrêmement particulier, ce n'est pas seulement la taille, mais aussi le fait que le bâtiment ne doit pas être affecté. Il n'est pas évident de remplacer un tableau à haute tension par 23 cellules sans que les utilisateurs s'en aperçoivent. La totalité du projet, avec tous les travaux susmentionnés, sera réalisée d'ici l'été 2023.

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Contenu :

  • Remplacement de 4 cabines haute tension
  • Remplacement de 21 transformateurs de 1MVA
  • Installation de 2 1MVA supplémentaires
  • Ajout de 2 MVA d'énergie diesel en plus des 3 MVA d'énergie diesel existants
  • Synchronisation des moteurs diesel entre eux (ancien et nouveau)
  • Synchronisation des diesels à haute tension (c'est-à-dire qu'il est possible de passer en îlot avec les groupes de secours à puissance réduite)
  • Un système SCADA qui permet de visualiser et de contrôler automatiquement les moteurs diesel et la haute tension.
  • Intégration d'un système de gestion électrique des bâtiments
  • Remplacement de 1 MVA d'alimentation UPS
  • Mise en conformité de l'installation avec la nouvelle norme AREI 2020

Ce qui est extrêmement particulier, ce n'est pas seulement la taille, mais aussi le fait que le bâtiment ne doit pas être affecté. Il n'est pas évident de remplacer un tableau à haute tension par 23 cellules sans que les utilisateurs s'en aperçoivent. La totalité du projet, avec tous les travaux susmentionnés, sera réalisée d'ici l'été 2023.

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