(Rétro)mise en service
La mise en service permet d'assurer la qualité de l'ensemble du processus de construction.
D'un programme équilibré d'exigences au début du projet aux systèmes qui semblent répondre à toutes les attentes lors de la mise en service du bâtiment : tout est contrôlé et testé minutieusement. Chez Ingenium, l'application de cette méthode de travail dans chaque dossier de conception est une évidence.
Lorsque l'industrie aéronautique lance un nouvel avion, celui-ci est soumis à des tests approfondis avant d'effectuer son premier vol. Il ne viendrait à l'idée de personne de monter à bord d'un avion qui n'a subi qu'une inspection visuelle superficielle et qui est "bricolé" pendant ses premières heures de vol. Les grands bâtiments complexes coûtent souvent autant, voire plus, qu'un avion. Pourtant, une fois achevées, les installations techniques ne sont souvent pas du tout à la hauteur.
Grâce à un commissionnement systématique tout au long du processus de construction, Ingenium évite les pertes de temps, d'argent et de confort lorsque le bâtiment est déjà utilisé. Au début du projet, le cahier des charges est examiné minutieusement et rédigé en détail. Pendant la phase de conception et d'exécution, ce programme sert de guide pour garantir la qualité. Lorsque l'installation est prête, on procède non seulement à des contrôles visuels, mais aussi à des tests fonctionnels approfondis. Toutes ces étapes sont soigneusement documentées dans le dossier "as-built", de sorte que lorsque le client emménage, il sait que le bâtiment est effectivement prêt à l'emploi et qu'il offrira le confort attendu.
Vous avez également été piqué par la technologie intelligente?
Rejoignez-nous pour repousser les limites et contribuer à faire la différence dans nos projets de premier plan.