École Lakbors
Client
AG VESPA
Concepteur / Architecte
Stuhlmacher à genou court Architecten
Localisation
Deurne
Techniques budgétaires
2 900 000 euros
Surface
7602 m²
Période d'étude
2016 - 2018
Période de mise en œuvre
2019 - 2021
École Lakbors
Le stedelijk lyceum Deurne prévoit de construire une nouvelle école sur la Lakborslei à Anvers. Ce projet, qui combine une nouvelle construction et une rénovation, implique la réorganisation de trois sites scolaires existants à Deurne, et accueillera quelque 400 élèves.
Le programme comprend un large éventail de formations, notamment dans les secteurs des soins capillaires, du toilettage, de l'alimentation et des bureaux. Ce programme varié se reflète donc dans la conception du bâtiment. La complexité de la toiture et de la structure du bâtiment est caractéristique de ce dernier. Les nombreux et divers toits à pignons créent un paysage urbain attrayant, donnant au site l'image d'une "ville dans la ville". La coordination étroite des installations techniques avec cette architecture complexe est donc typique.
Pour combiner le développement durable avec la structure complexe, une solution a été trouvée en fournissant une structure de toit avec des lamelles photovoltaïques encastrées. De cette manière, le côté sud des différents toits à pignons est utilisé de manière optimale pour la production d'électricité. Les nombreux toits à pignons abritent également des salles de classe de grande hauteur sans plafonds suspendus, et une solution a été trouvée en étroite collaboration avec l'architecture pour coordonner les nombreuses technologies. Le nouveau bâtiment atteint un niveau K de K22 et un niveau E de E56, ce qui le rapproche du label BEN. Des exigences spécifiques s'appliquent à la rénovation si les travaux sont effectués.
Vous avez également été piqué par la technologie intelligente?
Rejoignez-nous pour repousser les limites et contribuer à faire la différence dans nos projets de premier plan.