reseau de chaleur Elaboration Evonik Antwerp
Le réseau de vapeur sur les sites de l'entreprise chimique Evonik Anvers étant obsolète, une alternative a été recherchée. reseau de chaleur Ingenium a proposé plusieurs options dans une étude préliminaire, avec un nouveau réseau de vapeur en remplacement ou en alternative. reseau de chaleur La meilleure option s'est avérée être un système qui utilise la chaleur de la vapeur résiduelle pour chauffer de l'eau via un échangeur de chaleur. Cette eau chauffe huit bâtiments par l'intermédiaire d'un réseau de conduites souterraines de 800 mètres de long. Après avoir choisi le scénario le plus optimal, Ingenium s'est également occupée d'un plan de plantation et de l'établissement des dispositions techniques et des modalités d'exécution dans un cahier des charges. Evonik Anvers se chargera à présent de la suite de l'appel d'offres et de l'exécution des travaux.
Client
Evonik Degussa Anvers
Localisation
Anvers
Techniques budgétaires
405 867 € hors TVA
Période d'étude
11/2014 - 04/2015
reseau de chaleur Elaboration Evonik Antwerp
Le réseau de vapeur sur les sites de l'entreprise chimique Evonik Antwerp étant obsolète, une alternative a été recherchée.
reseau de chaleur Ingenium a évalué différents scénarios et a proposé une alimentation avec de la chaleur résiduelle. Une consommation inférieure d'au moins 30 %, moins d'entretien et moins de risques : autant d'atouts qui, selon Evonik Antwerp, permettent de concrétiser ce projet.
Evonik Antwerp est un acteur mondial dans la production de produits chimiques spéciaux et de matières premières chimiques et emploie 1 000 personnes dans le port d'Anvers. Le réseau de vapeur qui chauffait les immeubles de bureaux avec de la vapeur résiduelle provenant du processus de production devait être remplacé. reseau de chaleur Ingenium a proposé plusieurs options dans une étude préliminaire, avec un nouveau réseau de vapeur comme remplacement ou comme alternative.
reseau de chaleur La meilleure option s'est avérée être un système qui utilise la chaleur de la vapeur résiduelle pour chauffer de l'eau par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur. m² Cette eau, via un réseau de tuyaux souterrains de 800 mètres de long, chauffe huit bâtiments - bureaux, restaurant, entrepôts - d'une superficie totale de 11 000 m². Les radiateurs existants peuvent continuer à être utilisés pour la production de chaleur. L'eau chaude sanitaire est également produite par ce réseau d'une capacité totale d'environ 2 MW. Les plans d'expansion futurs ont également été pris en compte dans les scénarios. Après avoir choisi le scénario le plus optimal, Ingenium s'est également occupé d'un plan de plantation et de l'enregistrement des dispositions techniques et des modalités d'exécution dans un cahier des charges. Evonik Antwerp se chargera maintenant de la suite de l'appel d'offres et de l'exécution des travaux.
Au cours des dernières décennies, Ingenium a acquis une grande expertise en matière de réseaux de chaleur sur les campus de soins, les sites résidentiels et les espaces publics. reseau de chaleur Le projet d'Evonik Antwerp est une première application de ce savoir-faire dans un contexte industriel.
Vous avez également été piqué par la technologie intelligente?
Rejoignez-nous pour repousser les limites et contribuer à faire la différence dans nos projets de premier plan.