Étude BatHyBuild
Dans le cadre de l'étude "BatHyBuild", lancée par le MIC, on a étudié spécifiquement pour la Flandre comment l'hydrogène pourrait contribuer à rendre la fourniture de chaleur et d'électricité dans les bâtiments climatiquement neutre de manière rentable.
Client
WIC (Waterstof Industrie Cluster)
Location
Flandre
Période d'étude
2020-2021
Étude BatHyBuild
Dans le cadre de l'étude "BatHyBuild", lancée par le MIC, on a étudié spécifiquement pour la Flandre comment l'hydrogène pourrait contribuer à rendre l'approvisionnement en chaleur et en électricité des bâtiments neutre pour le climat, et ce de manière rentable.
En tenant compte des coûts pour les résidents et pour la société (y compris l'infrastructure dans le sol), l'hydrogène est comparé à d'autres options telles que les pompes à chaleur et les réseaux de chaleur dans différents cas d'utilisation.
Elle a examiné à la fois la conversion locale de l'énergie verte en hydrogène et des scénarios dans lesquels l'hydrogène est produit de manière centralisée et distribué par le biais du réseau de gaz.
La KULeuven a préparé cette étude de faisabilité, avec l'aide d'Ingenium qui a fourni des conseils, des orientations et un retour d'information sur les concepts techniques.
Vous avez également été piqué par la technologie intelligente?
Rejoignez-nous pour repousser les limites et contribuer à faire la différence dans nos projets de premier plan.