Place Maes et Boereboom
Le projet Maes et Boereboomplein à Knokke-Heist comprend la démolition de l'hôtel de ville existant et du centre de réunion de Ravelingen, la construction d'une nouvelle "maison communautaire" et la reconstruction de la place.
Client
AGSO Knokke-Heist Autonomous Municipal Company Développement urbain
Architecte concepteur
Jakob + Macfarlane
Architecte de la mise en œuvre
B2Ai
Localisation
Knokke-Heist
Techniques budgétaires
7 500 000 € hors TVA
Surface
16.000 m²
Période d'étude
2018 - 2021
Mise en œuvre
2022- 2024
Place Maes et Boereboom
Le projet Maes et Boereboomplein à Knokke-Heist comprend la démolition de l'hôtel de ville existant et du centre de réunion de Ravelingen, la construction d'une nouvelle "maison communautaire" et la reconstruction de la place.
Lanouvelle "maison communautaire" à construire consiste en un grand volume de 13 étages autour d'un patio central, qui abritera 10 niveaux d'appartements, ainsi que des fonctions publiques telles que la bibliothèque, la salle du conseil municipal et une salle d'événements polyvalente. En plus de la tour, un bâtiment bas sera construit pour accueillir des commerces, et la place sera entièrement réaménagée. Le projet est conçu par le célèbre architecte parisien Jakob Macfarlane, et Ingenium continuera à façonner le design iconique dans le cadre d'une formule d'équipe de construction avec les architectes B2Ai, le promoteur Caaap et l'exécutant Artes.
La Community House sera un nouveau "point de repère", à 300 mètres de la mer et de la gare, au cœur de Heist. m² La tour avec patio central a une empreinte au sol de 1 600 et est haute de 13 étages. Le projet garantit un remplissage unique où l'architecture, la durabilité et l'expérience occupent une place centrale. BTES Pour porter l'aspect de la durabilité à un niveau supérieur, il a été prévu de construire un sous-sol sous la place. Chaque utilisateur (tant les fonctions publiques que chaque appartement) sera relié à ce réseau central de chaleur et de froid par le biais d'une pompe à chaleur, de sorte que le confort pendant les mois d'été sera également garanti (et l'ensemble du bâtiment sera chauffé sans gaz en hiver). L'ensemble du projet est coordonné entre l'architecture, la stabilité et l'ingénierie dans un modèle BIM.
En concertation avec Artes, Ingenium prépare également les techniques d'exécution spécifiques à ce projet, qui seront utilisées sur place.
Vous avez également été piqué par la technologie intelligente?
Rejoignez-nous pour repousser les limites et contribuer à faire la différence dans nos projets de premier plan.